13.01.2016 retour

Les nouveaux locaux de KNF France

Les nouveaux locaux de KNF France

Une étape majeure dans le développement de KNF

 

 

KNF France dispose de locaux flambants neufs sur son site de Village-Neuf (Alsace).

Son objectif ?

Se donner les moyens de poursuivre son développement, basé sur l’innovation et la recherche, et mieux accueillir ses clients.

 

Depuis le mois d’octobre 2015, le personnel de KNF France s’approprie petit à petit ses nouveaux espaces de travail. Les travaux d’extension, qui avaient débuté en novembre 2014, touchent en effet à leur fin. Ils ont permis la création d’une nouvelle structure moderne reliée au bâtiment existant, offrant plus de 700 m2 de surface supplémentaire.

Le nombre de bureaux est passé de 17 à 34. Le niveau zéro accueille une nouvelle cantine et constitue aussi l’espace de confinement qui répond aux exigences de sécurité liées au Plan de prévention des risques technologiques local (PPRT).

Des locaux modernes

Les salariés disposent également, au dernier étage, de nouvelles salles de réunion, modulables et conviviales, d’un espace cafétéria et d’une terrasse en toiture.

Le bâtiment existant a, lui aussi, bénéficié de travaux de remaniement et de réagencement, afin de réallouer des surfaces aux personnes qui occupaient à plusieurs des bureaux devenus trop étroits depuis de nombreux mois.

Soutenir le développement

KNF n’a, en effet, cessé de se développer. Le site de Village-Neuf est devenu le nouveau centre technique « moteurs et transmissions » du groupe. Pour soutenir ses efforts dans le domaine de la recherche, le bureau d’études a recruté trois ingénieurs et investi dans du matériel de développement et de tests. Il dispose désormais de locaux au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment qui vont lui permettre de continuer à concevoir des produits novateurs.

Priorité à l’innovation

Témoin de ce goût pour l’innovation : le fameux évaporateur rotatif RC900, récompensé par un Red Dot Award en 2014. La gamme d’équipements de laboratoire s’est depuis enrichie de quatre nouveaux produits : le VC 900, le SCC 950 et la N920 G, ou encore le RC 600, un appareil polyvalent particulièrement adapté aux attentes de l’industrie pharmaceutique, du monde universitaire, des centres et laboratoires de formation qui ont besoin de matériel pérenne et garantissant un très haut niveau de sécurité des personnes.

Avec ses nouveaux locaux, KNF France pourra poursuivre cette démarche de recherche et d’innovation au service de la satisfaction du client.

retour