Logo
11.05.2017 retour

FL 10 – NOUVELLE POMPE DE TRANSFERT DE LIQUIDE

FL 10 – NOUVELLE POMPE DE TRANSFERT DE LIQUIDE

La pompe FL 10 utilise la contrainte élastique de son entraînement linéaire pour assurer la fonction de clapet antiretour bidirectionnel au repos. Cela rend inutile la présence de vannes supplémentaires, ce qui contribue à générer des économies. Conçue pour un fonctionnement dans des conditions exigeantes, comme les zones humides ou poussiéreuses, la classe de protection IP 65 de la pompe réduit la nécessité d’une protection supplémentaire dans l’appareil / le système du partenaire client.

En outre, l’étanchéité entre le corps de la pompe et l'entraînement linéaire garantit le confinement en cas de défaillance : en cas d’une éventuelle rupture de la membrane, le liquide ne pénètre pas dans les autres zones du système. Les composants de la tête sont soudés au laser et assurent l'étanchéité de la pompe, contribuant à la propreté de l'environnement et réduisant la perte de liquides précieux.

L’ajustement du débit nominal de chaque pompe est réalisé lors du processus de montage, afin d'assurer une répétabilité élevée d'une pompe à l'autre. La conséquence est un gain de temps en matière d’étalonnage lors de l’intégration de la pompe FL 10 dans le système du client.

Le pilotage par variation de fréquence de l'entraînement linéaire de la pompe permet un ajustement linéaire et rapide du débit. Pour les partenaires OEM, cela facilite l'intégration de la pompe dans les circuits dynamiques de leurs appareils, réduisant par là même les tests fastidieux et améliorant les délais de commercialisation.

Grâce à la technologie éprouvée des membranes de KNF, le liquide est transporté très délicatement, ce qui permet la manipulation des fluides sensibles. De plus, il n'existe pas de pollution par abrasion, comme cela peut être le cas avec les pompes à engrenages. Le transfert des liquides corrosifs est possible par l’utilisation de matériaux spécifiques pour les clapets, joints et membrane, en fonction des exigences du client. Contrairement aux pompes péristaltiques, la FL 10 ne nécessite pas de tubes à remplacer et garantie une stabilité du débit dans la durée. La technologie de l'entraînement linéaire de KNF permet de réaliser des pompes affichant une durée de vie sans entretien de 10 000 heures, d’où des économies en termes de maintenance et une satisfaction accrue de l’utilisateur final.

Le cœur d’activités de KNF est de proposer une solution spécifique et adaptée à chaque application client. Dans sa version standard la FL 10 offre un débit nominal de 100 ml/min et peut fonctionner jusqu'à 1 bar.

Pour de tout renseignement concernant cette nouvelle pompe FL 10, veuillez prendre contact avec KNF et consulter la page Web www.knf.fr/FL10

 

  Caractéristiques et avantages

          •  Fonction clapet anti retour bidirectionnel au repos

          • Adaptée aux conditions difficiles

          • Etanchéité de la tête par soudure

          • Réglage aisé du débit linéaire

          • Confinement du liquide en cas de défaillance

          • Technologie de membrane pour véhiculer proprement et délicatement les liquides sensibles

          • Matériaux résistants à la corrosion

          • Durée de vie de 10 000 heures

          • Potentiel d'économies induites

retour