Logo
FL 10

NOUVELLE POMPE DE TRANSFERT DE LIQUIDE A ENTRAINEMENT LINEAIRE

KNF présente sa nouvelle pompe à membrane à entraînement linéaire destinée aux clients OEM. Au débit nominal de 100 ml/min s'ajoutent la fonction de clapet anti-retour bidirectionnel, la protection IP 65 et une durée de vie de 10 000 heures. La FL 10 se caractérise par diverses fonctionnalités synonymes d'économies.

FL 10 KPDC
1
2
3
4
5
6

1. DOSAGE PRECIS

Avec la version DC-P, le débit peut être ajusté rapidement et de manière précise entre 0 et 100 ml/min grâce au signal de fréquence. Il est également possible de sélectionner la version AC (50Hz ou 60Hz) selon votre emplacement géographique.

2. UN DESIGN COMPACTE ET ROBUSTE

Conçue pour un fonctionnement dans des conditions exigeantes, comme les zones humides ou poussiéreuses, la classe de protection IP 65 de la pompe réduit la nécessité d’une protection supplémentaire dans l’appareil / le système du partenaire client. En outre, l’étanchéité entre le corps de la pompe et l'entraînement linéaire garantit le confinement en cas de défaillance : en cas d’une éventuelle rupture de la membrane, le liquide ne pénètre pas dans les autres zones du système.

3. FONCTION DE CLAPET ANTI RETOUR BIDIRECTIONNEL

La pompe FL 10 utilise la contrainte élastique de son entraînement linéaire pour assurer la fonction de clapet antiretour bidirectionnel au repos. Cela rend inutile la présence de vannes supplémentaires, ce qui contribue à générer des économies.

4. FIABILITE DE LA TECHNOLOGIE A MEMBRANE KNF

Grâce à la technologie éprouvée des membranes de KNF, le liquide est transporté très délicatement, ce qui permet la manipulation des fluides sensibles. De plus, il n'existe pas de pollution par abrasion, comme cela peut être le cas avec les pompes à engrenages. Le transfert des liquides corrosifs est possible par l’utilisation de matériaux spécifiques pour les clapets, joints et membrane, en fonction des exigences du client. Contrairement aux pompes péristaltiques, la FL 10 ne nécessite pas de tubes à remplacer et garantie une stabilité du débit dans la durée. La technologie de l'entraînement linéaire de KNF permet de réaliser des pompes affichant une durée de vie sans entretien de 10 000 heures, d’où des économies en termes de maintenance et une satisfaction accrue de l’utilisateur final.

5. MATÉRIAUX TRÈS RÉSISTANTS

Le transfert des liquides corrosifs est possible par l’utilisation de matériaux spécifiques pour les clapets, joints et membrane,tels que le FFKM ou le PTFE.

6. DES ALIMENTATIONS ELECTRIQUES VARIEES

La FL 10 est disponible en plusieurs alimentations : - 24V DC - 230V AC / 50Hz - 115 AC / 60 Hz

Grâce à son fonctionnement dans des conditions exigeantes et ses diverses fonctionnalités, la FL 10 peut s'intégrer dans nombreuses applications : 

  • Instruments d'analyses
  • Equipements de laboratoire
  • Domaine médical
  • Jet d'encre / Reprographie
  • Industrie du nettoyage / désinfection / stérilisation
  • Traitement de l'eau

FL 10 DC-P

DESIGNATION

DEBIT

HAUTEUR D'ASPIRATION

HAUTEUR MAX DE REFOULEMENT

FL 10 DC-P

100 ± 10 ml/min

2 mCE

1 bar

FL 10 AC

DESIGNATION

DEBIT

HAUTEUR D'ASPIRATION

HAUTEUR MAX DE REFOULEMENT

FL 10 AC 230 V

100 ± 10 ml/min

2 mCE

1 bar

FL 10 AC 115 V

90 ± 10 ml/min

1.5 mCE

1 bar

FL 10 DC-P

FL 10 AC